AMOS 74, Votre agence Intérim Européenne

Recherche travailleurs détachés polonais ou slovaques en intérim

AMOS 74, Votre agence Intérim Européenne

Recherche travailleurs détachés polonais ou slovaques en intérim

Comment assurer la survie de votre exploitation agricole après la crise du coronavirus ?

24.04.2020

La crise du Coronavirus a engendré une crise économique majeure, plus importante, encore, que celle de 2008. Une grande partie des entreprises se sont vues contraintes de fermer leurs portes pendant l’épidémie, et plusieurs d’entre elles, à cause d’un manque de trésorerie, ont déposé le bilan à la sortie du confinement. Ce qui a entraîné le licenciement de nombreux employés, qui se sont retrouvés brutalement au chômage, alors que pour beaucoup, ils ont des familles à nourrir.

 

D’autres secteurs ont su résister et plier sans rompre. C’est le cas de certaines exploitations agricoles, qui ont vu logiquement leur chiffre d’affaire diminuer pendant la période de crise sanitaire que nous avons traversé. C’est peut-être votre cas si vous êtes chef d’entreprise d’une exploitation agricole. Pour assurer la cueillette de vos fruits et légumes lors du redémarrage de votre entreprise, des intérimaires Polonais et Slovaques seront des éléments essentiels au bon fonctionnement de votre exploitation agricole.

La mine d’or que représentent les travailleurs intérimaires pour les entreprises de fruits et légumes

Comme nous l’avons dit dans de nombreux articles, les travailleurs détachés intérimaires sont de solides travailleurs, possédant une bonne réputation. Rémunérés au SMIC français, leur embauche permettra à votre entreprise d’être exonéré des charges sociales, avec une fiscalité allégée. Par ailleurs, les entreprises Françaises sont de plus en plus nombreuses à utiliser l’intérim comme moyen d’embauche pour pallier à un manque de personnel. Jugez plutôt :

 

Source : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/dares-etudes-et-statistiques/statistiques-de-a-a-z/article/l-emploi-interimaire

Ici, La Dares publie les données permettant de suivre :
• le nombre d’intérimaires en fin de mois par secteur d’activité et par région
• le nombre de CDI intérimaires en fin de mois
• le volume de travail temporaire (en ETP au cours du mois) par secteur d’activité et par région
• les contrats conclus au cours du mois par secteur d’activité
• la durée moyenne des missions par secteur d’activité

Ainsi, le nombre d’intérimaires qui travaillent à temps plein explose littéralement au dernier trimestre 2019. Ce qui confirme la viabilité de ce mode d’emploi, qui décharge la lourde responsabilité de l’employeur de devoir licencier quelqu’un sous CDI. Et ainsi vous apporter plus de souplesse en terme de sélection du personnel. Les contrats intérimaires des travailleurs européens sont prévus pour durer initialement 12 mois, mais peuvent être prolongés jusqu’à 18 mois. De quoi voir venir et assurer la pérennité de votre entreprise à moyen terme.

Le tout dans le plus strict respect des normes de sécurité : port de masque, gants, distanciation sociale respectée. Embaucher ces travailleurs venus de l’est vous garantit un véritable respect en terme de discipline. Ce qui n’est pas toujours le cas des salariés français, qu’on se le dise.

Pour en savoir plus à propos de l’embauche des travailleurs intérimaires étrangers, nous vous invitons à consulter l’article suivant :https://amos74.com/2020/04/08/agriculteurs-comment-rebondir-apres-la-plus-grave-crise-sanitaire-du-21-e-siecle/

Des cultures menacées par le réchauffement climatique et le commerce mondial

La problématique du virus ne comporte pas uniquement des conséquences en terme d’emploi. Un autre virus, accompagné cette fois de bactéries et de divers parasite, attaque notamment les tomates, ainsi que plusieurs autres fruits et légumes. Heureusement, l’année 2020 est déclarée par l’Organisme des Nations Unies comme l’année internationale des végétaux, pour tenter d’éradiquer cette autre menace invisible, contre laquelle on ne peut cette fois rien faire, si ce n’est de la prévention.

Ainsi, de nombreux agriculteurs déconseillent aux gens de ramener des fruits et légumes de l’étranger, pour éviter tout risque de contamination à l’échelle nationale. Dans ces conditions difficiles, recruter davantage de personnel pour augmenter la productivité de vos récoltes semble être, encore une fois, la meilleure solution. D’autant que l’on peut ajouter, après le coronavirus, et les parasites qui attaquent les denrées alimentaires, la concurrence engendrée par le commerce mondial. C’est le cas notamment avec les Pommes Polonaises, qui envahissent le marché mondial, et font du tort aux pommes 100 % Françaises. La Pologne est, par ailleurs, classée deuxième derrière la Chine, en terme de production de Pommes.

Pour en savoir plus sur les intérimaires Polonais qui travaillent dans les exploitations agricoles : https://amos74.com/2020/02/29/la-pologne-deuxieme-producteur-mondial-de-pommes-derriere-la-chine/

L’avenir des agriculteurs dans 10 ans

Nous soulevons ici une autre problématique majeure : y aura-t-il suffisamment de jeunes agriculteurs dans 10 ans pour reprendre certaines exploitations actuelles ? Vous êtes peut-être proche de la retraite, et vous ne voyez pas vraiment de solution quand à la reprise de votre activité. Vos enfants travaillent dans d’autres domaines professionnels. Et vous n’avez personne dans votre entourage qui peut reprendre l’exploitation agricole. Encore une fois, l’embauche de travailleurs agricoles Polonais ou Slovaques motivés, peut vous permettre de transmettre indirectement votre passion à de nombreux travailleurs locaux.

Vous serez ainsi rassuré quant à l’avenir de votre domaine agricole. En attendant sereinement de prendre votre retraite, vous pourrez compter sur une équipe professionnelle, motivée, et productive, pour assurer la reprise de votre activité, et même faire décoller votre chiffre d’affaire par la suite. Pour finir, un dernier conseil, n’hésitez pas également à vous former au management. Car gérer de l’humain au sein d’une équipe de travail, ce n’est pas inné.

De cette manière, en alliant performance économique et humaine, vous allez positionner votre entreprise parmi les meilleures du marché. Vous êtes convaincu par l’embauche d’un intérimaire étranger ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter directement par mail ou téléphone sur le site. Nous prendrons en considération votre demande, et vous aurez un intérimaire ( ou plusieurs, selon vos besoins ) qui se présentera à vous en quelques jours. Nous vous guidons en toute simplicité parmi les démarches administratives, qui peuvent être fastidieuses lors du recrutement d’un intérimaire étranger.

article suivant : https://amos74.com/2020/05/21/comment-trouver-du-personnel-motive-pour-cueillir-vos-fraises-apres-le-coronavirus/

 

Partager