Comment recruter un menuisier polonais en France ?

Partager

Vous êtes une entreprise de menuiserie bois située en France et faites face à une pénurie de main-d’œuvre ?  Pourquoi ne pas penser à recruter un ou plusieurs travailleurs européens dans votre domaine d’activité ? Le recrutement d’un menuisier dans un pays comme la Pologne, par exemple, pourrait être une solution adéquate. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

 S’adresser à une agence intérimaire européenne

Pour satisfaire cette demande, il convient de s’adresser à une agence intérim européenne. Celle-ci vous donne la garantie de vous fournir du personnel de qualité, fiable, et compétent dans le domaine recherché. Quand vous aurez pris contact avec l’agence et leur aurez expliqué votre demande, celle-ci activera son réseau professionnel dans le pays en question, et se chargera de toutes les démarches administratives pour faire venir le travailleur détaché jusqu’à vous. Assurez- vous d’avoir affaire à une agence fiable et sérieuse, qui réalise la majeure partie de son chiffre d’affaire ( + 70 % ) dans son pays d’origine.

Processus de travail de l’agence intérimaire

Premièrement, l’agence établit avec vous  la possibilité de recherche de personnel. Elle définit notamment :

– la nature et la durée de la mission

– le poste de travail de l’intérimaire

– les  qualifications de la personne, ses expériences professionnelles, et les diplômes et habilitations  nécessaires

En fonctionnant ainsi, l’agence engage le  mode de recherche de personnel qui aboutira à des entretiens individuels avec chaque  candidat.

  

  Signature d’un contrat de travail spécifique de détachement

Il faut savoir qu’avant  d’arriver en France, le salarié  choisi signe avec l’agence ce que l’on appelle un contrat de travail spécifique de détachement. Ce contrat est valable sous la condition d’obtenir un certificat de la Médecine du Travail  ainsi qu’un certificat de connaissance des exigences de sécurité du poste à occuper.

Dans un second temps ,  dès lors que vous aurez signé un contrat de mise à disposition de personnel  avec l’agence, cette dernière organise la venue du salarié en France. Le temps qui s’écoule entre la signature du mandat de recherche de personnel et  l’arrivée du salarié, est en moyenne de 3 semaines.

Un recrutement de qualité opéré par l’agence

Dans chaque  domaine d’activité, de nombreux  travailleurs qualifiés recherchent des missions en France. Il en est de même en Europe. L’agence d’intérim que vous avez contacté dispose de nombreux fichiers  correspondant à des candidats disponibles qui souhaitent travailler en dehors de leur pays. Elle est parfaitement au point pour répondre rapidement à votre demande de recruter un menuisier Polonais.  En somme, l’agence se positionne véritablement en tant que partenaire privilégié et aidant auprès de votre entreprise. Elle vous divulgue de nombreux conseils quant à votre demande et fluidifie le processus de recrutement.

Des charges allégées pour votre entreprise en recrutant un travailleur détaché Polonais

Le travailleur détaché en France est employé et  payé par l’agence d’intérim en question. Celle-ci rédige le contrat de travail de la personne, selon les normes françaises, et s’acquitte des cotisations sociales. Dans le respect de la législation du travail en France (salaire minimum, durée légale, conditions de travail …), l’intérimaire est rattaché à la loi fiscale et sociale de son pays natal. Ainsi, à salaire égal, vous réalisez une économie importante.

Les contraintes inhérentes à la venue d’un travailleur détaché

Bien  entendu, faire venir un travailleur Polonais en France implique une durée de mission de  plusieurs semaines à minima. Votre entreprise doit respecter la mise en application des conditions de travail françaises, notamment en  ce qui a trait à l’hygiène, la sécurité, et la protection contre les risques d’accident du travail.

 Les références légales existantes concernant le statut de travailleur détaché

Il existe un accord intérimaire européen  qui est associé à la sécurité sociale. La loi du 27 juin 2008  permet aux citoyens des pays qui ont accédé à l’Union européenne en 2004 de pouvoir venir travailler en France sans  devoir bénéficier d’un permis de travail spécial. Il leur suffit d’avoir en leur possession une pièce d’identité ( passeport ou carte d’identité ) pour  leur permettre de travailler dans des conditions similaires aux citoyens français.

Prise en charge de votre recrutement par notre agence de travail européenne Amos74

Pour finir, n’hésitez pas à faire appel à notre agence d’intérim européenne, Amos74, pour recruter du personnel en Pologne. Depuis  près de 15 ans, nous possédons plusieurs agences intérimaires européennes  situées sur tous les territoires polonais et slovaques. Nous effectuons la recherche de  travailleurs motivés en Europe grâce à notre réseau européen qui fonctionne parfaitement.Notre expérience en terme de  recrutement  vous propose du personnel  sur mesure, fiable, compétent, et qualifié. Il faut compter seulement un délai de 10 jours pour travailler avec du personnel motivé, en toute légalité.

Vous pouvez voir sur la page d’accueil de notre site nos différents tarifs concernant les travailleurs intérimaires Slovaques et Polonais, avec des profils qualifiés et non-qualifiés : https://amos74.com

 

Depuis qu’elles sont entrées dans l’Union Européenne, la Pologne et la Slovaquie font partie intégrante d’un  marché unique. Ce dernier permet de laisser passer librement les marchandises, des capitaux, ainsi que les travailleurs détachés. Notre entreprise dispose d’une cellule de recrutement pour vous garantir du personnel qualifié, et adapté à votre demande. Nous nous chargeons des différentes déclarations et documents. Ainsi, nous facilitons  le processus de recrutement. Nos agences basées en France, en Slovaquie, et Pologne, respectent scrupuleusement la législation en vigueur.

Ce que dit la loi :  les conditions et obligations dans le recours et la gestion des contrats intérimaires des travailleurs détachés

Depuis qu’elles sont entrées  en Mai 2004 dans l’union européenne,  la Pologne et la Slovaquie font partie du marché unique,  ce qui permet la libre circulation des marchandises, des capitaux, des personnes et des services. D’après la directive 96/71 / CE du 16 Décembre 1996, de la Cour européenne et du règlement n ° 1408/71 du Conseil européen du 14 Juin 1971, les agences de travail temporaire polonaises et Slovaques  ont la possibilité de proposer leurs services à des clients se trouvant dans tous les pays de l’union européenne. Les sociétés françaises peuvent ainsi employer des travailleurs Polonais ou Slovaques dans le respect des principes énoncés par le droit européen et de la législation française. Ces conditions  prévalent par les articles L 341-5-8 et 124-1-8 du Code du travail.

Pour en savoir plus  : https://amos74.com/legislation-travailleur-detache-interim-polonais-slovaque/