8 règles primordiales à savoir avant de choisir son agence intérim européenne

Partager
Solliciter une agence intérim européenne pour combler ses effectifs doit répondre à différents critères et réglementations, c’est primordial pour vos entreprises et la réussite des missions , suivez nos 8 règles à suivre avant de choisir une agence interim en Europe…

  1. Toute agence intérim européenne détachant du personnel en France, doit légalement réaliser plus de 50 % de leur CA dans leur pays d’origine et avoir une activité d’intérim dans son pays.
  2. Les agences doivent respecter le SMIC français et ne pas inclure les primes de déplacement dans le salaire minimum requis. Certaines agences contournent le salaire minimum en incluant les primes de déplacements.
  3. S’assurer que la personne est bien salariée par l’agence intérim. Les intérimaires détachés doivent être obligatoirement déclarés à l’inspection de travail, ils doivent avoir les formulaires A1 tout comme des contrats de travail interimaires signés avec l’agence . Les agences proposant des prix dérisoires mettent la personne en auto entrepreneur, ce qui est du travail dissimulé.
  4. S’assurer que l’agence dispose également une agence intérim en France si jamais l’inspection du travail demande de mettre le personnel en contrat français pour certaines raisons concernant la mission.
  5. Les métiers à risque ne peuvent être envoyé en contrat de détachement, s’assurer qu’elle emploie en contrat français.
  6. S’assurer que l’agence envoie ses intérimaires avec les visites médicales à jour
  7. Vérifier que l’agence est inscrite sur le portail de l’inspection du travail.
  8. Demander comment l’agence intérim calcule le salaire et si elle respecte bien la convention collective

Pour en savoir plus sur la législation en vigueur

 

Article suivant : comment répondre aux nouveaux métiers du BTP