AMOS 74, Votre agence Intérim Européenne

Recherche travailleurs détachés polonais ou slovaques en intérim

AMOS 74, Votre agence Intérim Européenne

Recherche travailleurs détachés polonais ou slovaques en intérim

Faire appel à du personnel intérimaire étranger pour la cueillette de vos cerises

Depuis une dizaine d’années, le marché de la cerise a bénéficié d’une hausse de 17 % en terme de production. Pour une production mondiale qui s’élève chaque année à plusieurs millions de tonnes de cerises. La production européenne, notamment, est en hausse, avec trois pays qui se détachent nettement : la Turquie, l’Italie, et la Pologne.

Chez Amos74, agence intérimaire européenne, nous collaborons avec ce dernier pays, via nos agences sur places ( et également en Slovaquie). Les intérimaires étrangers Polonais ont la réputation d’être sérieux, fiables, et motivés par leur travail. En tant qu’agriculteur, vous êtes sans doute logiquement à la recherche de personnel pour votre exploitation de cerise, avec la période d’incertitude économique dans laquelle nous sommes.

L’impact du coronavirus sur le monde agricole

La Mutuelle sociale agricole a, durant la crise sanitaire traversée, précisé les mesures relatives aux exploitants agricoles, comme le fait de reporter tout ou partie du paiement des cotisations si la date d’échéance est fixée entre le 15 et le 31 mars, sans pénalité. Pour les exploitants qui ont été mensualisés, et c’est peut-être votre cas, la MSA n’a procédé a aucun prélèvement. Malgré toutes ces mesures, l’impact du Covid-19 a laissé des traces bien plus profondes sur le monde agricole.

En effet, de nombreuses productions agricoles ont été touchées par la perte de marchés, à cause de la baisse de consommation des personnes, le non-approvisionnement de restaurations collectives, ou encore l’impossibilité de faire de la vente directe en plein confinement. Pour l’heure, ces conséquences n’ont toujours pas été pleinement mesurées. Les employés qui travaillaient en CDD et qui étaient payés à l’heure travaillée n’ont pu bénéficier d’aucune indemnité compensatoire durant cette période.

Les initiatives prises par la confédération paysanne et les différentes institutions agricoles

La confédération paysanne a souhaité obtenir de la part de l’état un recensement de toutes les productions touchées par le ralentissement de l’économie, par les difficultés d’exportation durant le confinement, et l’arrêt de la restauration externe.Ce recensement a permis de prendre en compte et d’indemniser toutes les pertes à la production. Ce qui a également permis de trouver des solutions afin de répondre aux besoins du territoire. Il s’agit d’ une convention de solidarité qui garantit aux paysans une rémunération juste, éloignée de toute spéculation, d’après les syndicats agricoles.

Le Modef (Mouvement de Défense des Exploitants Familiaux) a demandé la signature en urgence du décret  pour obtenir des prêts de trésorerie à 0 % auprès des banques dans le but de pérenniser les différentes exploitations agricoles. L’organisme a également souhaité un fort soutient de la part de l’État et de la banque de France, afin que chaque exploitant agricole puisse négocier avec sa banque un rééchelonnement des crédits bancaires. Enfin, le groupe Bpifrance s’est également mobilisé pour garantir des lignes de trésorerie bancaire nécessaires aux entreprises, ainsi que la prise en charge des cotisations sociales.

Peut on recruter des travailleurs détachés alors que certaines frontières européennes sont encore fermées ?

Dans les secteurs agricoles où la demande en saisonniers est forte, vous êtes nombreux en tant qu’agriculteur, à vous demander s’il est possible de recruter de la main d’œuvre étrangère, alors que certaines frontières européennes rouvrent tout juste leurs portes (au moment où nous écrivons cet article). Au même titre que la libre circulation des denrées alimentaires.

Sachez que la commission européenne a facilité les échanges professionnels entre les différents membres de l’Europe durant le confinement. Aujourd’hui, avec la réouverture progressive des frontières, il est tout à fait possible d’aller chercher des travailleurs intérimaires en dehors des frontières nationales. C’est même, selon notre expérience de plus de 10 ans en tant qu‘agence intérimaire européenne, la meilleure solution pour booster la productivité de votre entreprise.

Pourquoi recruter des travailleurs détachés pour votre entreprise

La date de récolte de cueillette de cerises a lieu 40 jours après la floraison, soit entre les mois de Mai et Juillet (en fonction des variétés). Au moment où nous rédigeons cet article, l’épidémie de Coronavirus est doucement en train de s’étendre en France. Le déconfinement ayant commencé le 11 mai 2020, il est possible que votre début de récolte de cerises ait été impacté. Ce qui fait que vous manquez de personnel encore aujourd’hui.

Pour remédier à cette situation, la seule solution consiste à recruter du personnel intérimaire étranger. Par rapport à la crise sanitaire actuelle, qui risque de durer jusqu’à la fin de l’année, nous nous engageons évidemment à vous fournir du personnel en bonne santé, avec test Covid effectué avant tout engagement avec votre entreprise. Nous fournissons également en plus des EPI, les équipements indispensables pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus.

La possibilité de recruter facilement du personnel étranger pour votre exploitation agricole

Nous nous engageons à gérer pour vous toutes les démarches administratives. Nous sommes là pour vous guider dans le processus de recrutement du travailleur étranger, de A à Z. Vous aurez simplement à signer les différents contrats de travail au fur à mesure de l’avancée des démarches d’embauche de personnel intérimaire.

En une dizaine de jours, vous verrez les employés arriver sur votre lieu d’exploitation agricole de cerises. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements, par mail ou téléphone. Nous répondrons à toutes vos questions concernant le processus d’embauche de travailleurs détachés.

article agricole suivant : https://amos74.com/2020/02/22/comment-recruter-des-travailleurs-agricoles-en-pologne/

Partager