Interim et métiers : Utilisez la force économique de l’Europe pour vos entreprises !

Partager

La force économique de l’Europe est indéniable et depuis leur adhésion à l’UE, la Pologne et la Slovaquie font partie du marché unique, garantissant la libre circulation des marchandises, des capitaux, des travailleurs détachés et des services. Comment profiter et évaluer les avantages de faire appel à des travailleurs détachés ? AMOS74 vous donne des pistes intéressantes…

L’Europe, une puissance économique indiscutable

Première puissance économique du monde entre 2005 et 2014, l’UE représentait cette année-là 23,64 % du PIB mondial contre 22,37 % pour les États-Unis. Depuis 2015, elle occupe le deuxième rang, derrière les États-Unis, avec 22 % du PIB mondial. Forte de ses 511 millions d’habitants en 2017, l’Europe jouit d’une puissance économique indiscutable.

En effet, elle est la première exportatrice de biens et de services, devant les États-Unis et la Chine, et sa balance commerciale est positive, contrairement à celle de son partenaire américain.

 

Une monnaie forte qui se maintient

De plus, la montée en puissance de l’euro comme monnaie d’échange et de réserve concurrente du dollar, ainsi que son taux de change fort par rapport à ce dernier ont constitué, avant 2010, un atout pour la place internationale de l’UE. L’euro demeure encore, après une décennie de turbulences monétaires, la deuxième monnaie mondiale.

(source : vie-publique.fr )

Une politique européenne pour favoriser l’emploi

Omniprésentes dans les débats publics nationaux, les questions sociales et d’emploi sont également une composante importante de la politique européenne. Afin de répondre à la demande de plus en plus pressante des citoyens pour la mise en œuvre d’une véritable Europe sociale, des efforts sont actuellement entrepris pour améliorer l’harmonisation sociale européenne et favoriser l’emploi.

Depuis leur adhésion à l’UE, la Pologne et la Slovaquie font partie du marché unique

 

Selon la directive 96/71 / CE du 16 Décembre 1996, de la Cour européenne et du règlement n ° 1408/71 du Conseil européen du 14 Juin 1971, les agences de travail temporaire polonaises et Slovaques peuvent fournir leurs services à des clients de tous les pays de l’UE, y compris la France.

Les entreprises françaises peuvent donc utiliser des travailleurs Polonais ou Slovaques en conformité avec les principes énoncés par le droit européen et de certaines dispositions de la loi française. Ces conditions sont prévues par les articles L 341-5-8 et 124-1-8 du Code du travail.

 

Les agences intérim européennes sont des acteurs principaux du développement économique

L’utilisation des diverses compétences métiers offrent à chaque pays de l’Union Européenne une puissance économique et sociale. Les agences intérim européennes de par leur offre de travailleurs détachés et intérimaires mobiles sont les acteurs principaux du développement économique des entreprises de tous les pays d’Europe quel que soit leur activité.

 

 

Les avantages à embaucher des Travailleurs Détachés dans son Entreprise

C’est pas nouveau, l’Union européenne fait face à une énorme pénurie de main-d’oeuvre ouvrière ou qualifiée pour assurer les activités sur des chantiers en toutes saisons d’activité. Pour cette raison, l’embauche d’un travailleurs détaché ou intérimaire slovaques ou polonais  s’impose comme une solution idéale pour les entreprise en recherche de personnel.

 

Les secteurs comme la construction, le BTP, les industries, l’agroalimentaire embauchent le plus de travailleurs détachés. En France, le domaine de la construction et du BTP emploie 40 % de travailleurs détachés. 

Grâce aux agences de recrutement qui opèrent en Europe, l’embauche des salariés venant des autres pays de l’UE est facilitée.Les intérimaires notamment slovaques et polonais sont compétents, expérimentés dans divers métiers et assez courageux pour assurer un travail difficile hors de leur pays. Les avantages à faire appel à des travailleurs détachés des pays de l’Est et de toute l’Europe apporte de nombreux avantages et les entreprises européennes et françaises l’ont bien compris :

 

>Pour renforcer vos équipes

Lors des fortes activités, les entreprises européennes et françaises ont un besoin urgent de personnel pour renforcer leurs équipes en place. Elles sont confrontées aux problèmes de recrutement de personnel dans leurs pays malgré leurs souhaits d’embaucher des profils locaux. Sans solution, elles doivent faire appel au travail détaché en contactant des agences intérim installées en Belgique , en Allemagne et dans les pays de l’Est.  

>Pour trouver une main d’oeuvre qualifiée

Les intérimaires et travailleurs détachés des pays de l’Est slovaques, bulgares ou polonais sont sollicités pour des missions de plusieurs mois. Les agences intérim européennes ont les compétences pour proposer des profils très diversifiés et qualifies dans tous les corps de métiers pour répondre aux besoins de toutes les entreprises industrielles, entreprises de construction, les établissement hôteliers et de restauration, les sociétés d’informatique et entreprises artisanales européennes.

>Pour réduire les couts de l’emploi

Il faut noter que l’emploi d’un travailleur détaché issu d’un pays où les cotisations sociales sont faibles peut représenter un avantage économique non négligeable pour une entreprise. Solliciter des travailleurs étrangers leur fera baisser le coût du travail.

 

Agence interim AMOS74 interim slovaque et polonais

Agence interim AMOS74

 

Pour plus d’informations sur L’emploi et le social dans l’Union européenne

creditsimage : .touteleurope.eu