Main d’œuvre qualifié dans le bâtiment, faites appel aux intérimaires polonais !

Partager

En France et dans de nombreux pays d’Europe, la pénurie de main-d’œuvre qui demande des qualifications diverses dans le bâtiment se fait toujours aussi sentir en 2019. La plupart des entreprises se tournent vers des contrats d’intérimaires polonais . Est ce bien une réponse à cette problématique… Décryptage

 

L’intérim polonais dans le secteur du bâtiment en 2019

 

Si il y a bien un marché en perpétuel fluctuation, c’est bien le bâtiment et le domaine de la construction des maisons individuelles et logements en France. Avec une croissance de 2,3 % en 2018 qui a permis de créer plus de 300 000 emplois, l’année 2019 a subi un ralentissement des offres et construction de programmes immobiliers, malgré tout les entreprises privées et travaux publics ont pu affiché au cours du 2e trimestre une hausse respective de leur activité de 3,5% et de 4,5% (Enquête de conjoncture réalisée par l’Union des entreprises de proximité (U2P).

Pour y répondre et respecter les délais, offrir une qualité de travail dans des métiers très spécifiques dans le bâtiment, les entreprises françaises n’hésitent pas à faire appel à des contrats intérimaires polonais.

 

  • Pour bénéficier d’une main d’œuvre qualifiée

 

Si la main d’œuvre qualifié dans les métiers du bâtiment : maçons spécialisés gros œuvre, plaquiste, couvreur, carreleur, façadier, peintre en bâtiment… est difficile à trouver en France, il est tout à fait possible grâce aux agences intérim européennes de trouver ses spécialisations dans d’autres pays membres de UE comme la Pologne.

 

  • Pour profiter de différentes spécialisations en faisant appel à des intérimaires polonais

 

La Pologne est devenue un marché dynamique au cours des 25 dernières années et un acteur majeur au sein de l’Europe, constituant la dixième plus grande économie de l’UE. La demande de main d’œuvre est forte et constante en 2019 mais si le taux d’emploi dépasse un record absolu de 56 %, plus d’un employé sur quatre est engagé par une agence intérim en contrats temporaires pour travailler dans le pays ou en mobilité dans les pays européens.

Dans le pays, les principaux secteurs industriels ou les intérimaires polonais spécialisés sont dirigés sont la fabrication de machines, les télécommunications, l’environnement, les transports, la construction et tous les métiers du bâtiment, la transformation alimentaire industrielle et les technologies de l’information.

 

  • Pour des compétences et des expériences diverses

 

De par l’ouverture des frontières européennes, les entreprises du bâtiment français, petites structures ou grands groupes n’hésitent pas à faire appel aux intérimaires polonais qui disposent des compétences et expériences requises dans des métiers divers du bâtiment acceptant tout types de durée de contrats de travail ( contrat de quelques semaines à plusieurs mois). Il peut s’agir d’un maçon maitrisant parfaitement le montage des murs et la pose des dalles ou encore un couvreur ou un peintre expérimenté dans le bâtiment pour qui le passage de l’enduit, le décapage et le ponçage  sont des travaux récurrents !

 

  • Pour honorer rapidement des contrats de service en toute légalité

 

La conjoncture économique dans le bâtiment et dans tout autre secteur d’activité demande d’être très réactif aux appels d’offres, pour s’affranchir de la mise en concurrence et obtenir des contrats fiables. Faire appel à des agences intérims européennes de qualité permettent d’ajuster et de répondre à toutes les sollicitations clients rapidement grâce à l’obtention d’une main d’œuvre qualifiée, des intérimaires étrangers et polonais motivés.

 

Une solution qui demeure tout à fait légale car les ouvriers

et les travailleurs détachés sont déclarés et leurs contrats sont conformes au droit du travail français.

 

 

  • Pour un réel gain de temps sur des contrats intérimaires polonais

 

Les entreprises de bâtiment le savent bien, s’engager dans l’intérim grâce aux services d’une agence  étrangère est un réel avantage à de nombreux niveaux et surtout apportera à vos entreprises un réel gain de temps :

  • Elle proposera selon vos besoins et rapidement le profil recherché

Vous éviterez ainsi les longues recherches ou mise en ligne d’annonces, communication et forums à l’étranger (très peu fiable)

  • L’agence intérim facilitera les les formalités administratives des contrats intérims

( bulletins de salaire, paiement des charges URSSAF, médecine du travail…)

 

Amos74 agence intérim de travailleurs polonais et slovaques qualifiés et mobiles Grâce à notre cellule spécialisée de recrutement en Slovaquie et Pologne, nous sommes en mesure de vous proposer des travailleurs, ouvriers dans différents domaines.

Notre agence d’intérim polonaise et slovaque permet de trouver en intérim, CDD ou CDI des travailleurs dans ces différents domaines les plus demandés.

 

Pour en savoir plus sur les différents métiers et spécialisations proposés:

 

https://amos74.com/domaines-de-travail-de-nos-travailleurs-polonais-slovaque-interim/