Comment recruter un menuisier polonais en France ?

Vous êtes une entreprise de menuiserie bois située en France et faites face à une pénurie de main-d’œuvre ?  Pourquoi ne pas penser à recruter un ou plusieurs travailleurs européens dans votre domaine d’activité ? Le recrutement d’un menuisier dans un pays comme la Pologne, par exemple, pourrait être une solution adéquate. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

 S’adresser à une agence intérimaire européenne

Pour satisfaire cette demande, il convient de s’adresser à une agence intérim européenne. Celle-ci vous donne la garantie de vous fournir du personnel de qualité, fiable, et compétent dans le domaine recherché. Quand vous aurez pris contact avec l’agence et leur aurez expliqué votre demande, celle-ci activera son réseau professionnel dans le pays en question, et se chargera de toutes les démarches administratives pour faire venir le travailleur détaché jusqu’à vous. Assurez- vous d’avoir affaire à une agence fiable et sérieuse, qui réalise la majeure partie de son chiffre d’affaire ( + 70 % ) dans son pays d’origine.

Processus de travail de l’agence intérimaire

Premièrement, l’agence établit avec vous  la possibilité de recherche de personnel. Elle définit notamment :

– la nature et la durée de la mission

– le poste de travail de l’intérimaire

– les  qualifications de la personne, ses expériences professionnelles, et les diplômes et habilitations  nécessaires

En fonctionnant ainsi, l’agence engage le  mode de recherche de personnel qui aboutira à des entretiens individuels avec chaque  candidat.

  

  Signature d’un contrat de travail spécifique de détachement

Il faut savoir qu’avant  d’arriver en France, le salarié  choisi signe avec l’agence ce que l’on appelle un contrat de travail spécifique de détachement. Ce contrat est valable sous la condition d’obtenir un certificat de la Médecine du Travail  ainsi qu’un certificat de connaissance des exigences de sécurité du poste à occuper.

Dans un second temps ,  dès lors que vous aurez signé un contrat de mise à disposition de personnel  avec l’agence, cette dernière organise la venue du salarié en France. Le temps qui s’écoule entre la signature du mandat de recherche de personnel et  l’arrivée du salarié, est en moyenne de 3 semaines.

Un recrutement de qualité opéré par l’agence

Dans chaque  domaine d’activité, de nombreux  travailleurs qualifiés recherchent des missions en France. Il en est de même en Europe. L’agence d’intérim que vous avez contacté dispose de nombreux fichiers  correspondant à des candidats disponibles qui souhaitent travailler en dehors de leur pays. Elle est parfaitement au point pour répondre rapidement à votre demande de recruter un menuisier Polonais.  En somme, l’agence se positionne véritablement en tant que partenaire privilégié et aidant auprès de votre entreprise. Elle vous divulgue de nombreux conseils quant à votre demande et fluidifie le processus de recrutement.

Des charges allégées pour votre entreprise en recrutant un travailleur détaché Polonais

Le travailleur détaché en France est employé et  payé par l’agence d’intérim en question. Celle-ci rédige le contrat de travail de la personne, selon les normes françaises, et s’acquitte des cotisations sociales. Dans le respect de la législation du travail en France (salaire minimum, durée légale, conditions de travail …), l’intérimaire est rattaché à la loi fiscale et sociale de son pays natal. Ainsi, à salaire égal, vous réalisez une économie importante.

Les contraintes inhérentes à la venue d’un travailleur détaché

Bien  entendu, faire venir un travailleur Polonais en France implique une durée de mission de  plusieurs semaines à minima. Votre entreprise doit respecter la mise en application des conditions de travail françaises, notamment en  ce qui a trait à l’hygiène, la sécurité, et la protection contre les risques d’accident du travail.

 Les références légales existantes concernant le statut de travailleur détaché

Il existe un accord intérimaire européen  qui est associé à la sécurité sociale. La loi du 27 juin 2008  permet aux citoyens des pays qui ont accédé à l’Union européenne en 2004 de pouvoir venir travailler en France sans  devoir bénéficier d’un permis de travail spécial. Il leur suffit d’avoir en leur possession une pièce d’identité ( passeport ou carte d’identité ) pour  leur permettre de travailler dans des conditions similaires aux citoyens français.

Prise en charge de votre recrutement par notre agence de travail européenne Amos74

Pour finir, n’hésitez pas à faire appel à notre agence d’intérim européenne, Amos74, pour recruter du personnel en Pologne. Depuis  près de 15 ans, nous possédons plusieurs agences intérimaires européennes  situées sur tous les territoires polonais et slovaques. Nous effectuons la recherche de  travailleurs motivés en Europe grâce à notre réseau européen qui fonctionne parfaitement.Notre expérience en terme de  recrutement  vous propose du personnel  sur mesure, fiable, compétent, et qualifié. Il faut compter seulement un délai de 10 jours pour travailler avec du personnel motivé, en toute légalité.

Vous pouvez voir sur la page d’accueil de notre site nos différents tarifs concernant les travailleurs intérimaires Slovaques et Polonais, avec des profils qualifiés et non-qualifiés : https://amos74.com

 

Depuis qu’elles sont entrées dans l’Union Européenne, la Pologne et la Slovaquie font partie intégrante d’un  marché unique. Ce dernier permet de laisser passer librement les marchandises, des capitaux, ainsi que les travailleurs détachés. Notre entreprise dispose d’une cellule de recrutement pour vous garantir du personnel qualifié, et adapté à votre demande. Nous nous chargeons des différentes déclarations et documents. Ainsi, nous facilitons  le processus de recrutement. Nos agences basées en France, en Slovaquie, et Pologne, respectent scrupuleusement la législation en vigueur.

Ce que dit la loi :  les conditions et obligations dans le recours et la gestion des contrats intérimaires des travailleurs détachés

Depuis qu’elles sont entrées  en Mai 2004 dans l’union européenne,  la Pologne et la Slovaquie font partie du marché unique,  ce qui permet la libre circulation des marchandises, des capitaux, des personnes et des services. D’après la directive 96/71 / CE du 16 Décembre 1996, de la Cour européenne et du règlement n ° 1408/71 du Conseil européen du 14 Juin 1971, les agences de travail temporaire polonaises et Slovaques  ont la possibilité de proposer leurs services à des clients se trouvant dans tous les pays de l’union européenne. Les sociétés françaises peuvent ainsi employer des travailleurs Polonais ou Slovaques dans le respect des principes énoncés par le droit européen et de la législation française. Ces conditions  prévalent par les articles L 341-5-8 et 124-1-8 du Code du travail.

Pour en savoir plus  : https://amos74.com/legislation-travailleur-detache-interim-polonais-slovaque/

Comment recruter des travailleurs détachés en France ?

 

Les travailleurs détachés européens représentent à l’heure actuelle un nombre non-négligeable d’actifs, en pleine expansion. D’après les derniers sondages effectués, près de 2 millions de personnes émettraient le souhait de travailler temporairement pour l’étranger. Près de 50 % des emplois de ces travailleurs détachés sont localisés dans des pays limitrophes. La Pologne, la France et l’Allemagne seraient les pays qui envoient le plus de travailleurs détachés vers les nations victimes d’une pénurie de main d’œuvre dans certains secteurs.

En France, beaucoup d’entreprises ne parviennent pas à recruter. Les talents se font rares. Pour résoudre ce problème, plusieurs chefs d’entreprise ont choisi de faire appel à des travailleurs détachés. Ces derniers représentent du personnel qualifié et expérimentée mis à disposition rapidement. Dans cet article, nous allons voir comment recruter des travailleurs détachés en France.


Qu’est-ce qu’un travailleur détaché ?


Les travailleurs détachés sont salariés d’un groupe situé dans l’un des pays membre de l’Union européenne. Les entreprises envoient ces travailleurs dans le pays en question pour effectuer la mission de détachement. La personne travaillant en France, par exemple, bénéficiera des mêmes avantages qu’un salarié français, à savoir les avantages de la sécurité sociale et un salaire similaire. Les entreprises françaises doivent en effet verser un salaire supérieur ou égal au SMIC. La société qui accueille le travailleur détaché, en contrepartie, n’aura pas à payer les cotisations sociales.


Les missions d’un travailleur détaché peuvent durer de 6 mois à 1 an. Dans ce secteur, les travailleurs est-européens sont très recherchés. Ce recrutement étranger profite aux sociétés qui ont des difficultés à recruter. Ainsi, les groupes spécialisés dans le domaine de la construction et de la manutention recrutent des ouvriers qualifiés. Les salariés détachés bénéficient d’un véritable savoir-faire dans leur corps de métier. Ils contribuent à améliorer la productivité d’une entreprise grâce à leurs compétences.

À l’heure actuelle, les entreprises peuvent optimiser les coûts inhérents au personnel grâce à ce type d’embauche. Pour trouver du personnel qualifié, les structures doivent s’adresser à une agence de travail détaché. Cette structure prendra en considération les demandes de la société en demande de personnel pour trouver les bonnes personnes. Les tâches administratives seront gérées de A à Z par l’agence.



L’intérêt pour les employeurs d’avoir recours à des travailleurs détachés

 

Le monde du travail a profondément changé au cours de ces dernières années. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises vont chercher des travailleurs détachés dans d’autres pays du vieux continent. Ce qui a fini par aboutir à la création du statut de travailleur détaché.

Les pays impliqués dans le travail détaché


En Europe, 15 pays sont liés au travail détaché. Citons parmi eux l’Allemagne, l‘Italie la Belgique, la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Espagne, le Portugal, ou encore la Suède. Le domaine le plus porteur en terme d’emplois pour travailleurs détachés est le BTP. L’intérim et le secteur de l’industrie complètement le podium. La championne de l’envoi de travailleurs détachés vers d’autres contrées européenne reste sans conteste la Pologne. Ensuite, on retrouve, dans cet ordre, l’Allemagne, la France et la Slovénie. Ces pays représentent près de 50 % des effectifs des travailleurs détachés en UE. La durée du détachement des travailleurs détachés français et des autres nationalités varie selon les pays dans lesquels ils travaillent. Elle peut aller de 4 mois à 24 mois en vertu de la dernière réforme votée par le Parlement européen. À noter que si le travail détaché pour laquelle le travailleur a été employé n’est pas achevé sous cette durée, le détachement peut être reconduit.


Comment trouver un travailleur détaché en France ?

D’après plusieurs études effectuées par la Direction générale du travail, il y a de plus en plus de travailleurs détachés en France. Ce sont des salariés issues d’autres pays européens. Les Polonais se classent premier en nombre de travailleurs détachés sur le territoire français. Suivent derrière les Portugais, les Espagnols, les Roumains et les Italiens. Si vous voulez embaucher un travailleur détaché pour une certaine durée, nous vous recommandons de faire appel à une agence de recrutement de travailleurs détachés. Cette dernière peut activer son réseau européen pour trouver le personnel qualifié et compétent, nécessaire au bon fonctionnement de votre entreprise.

Recruter des travailleurs détachés : les avantages

 

Ce régime a donc été mis en place pour améliorer les performances des entreprises européennes. Ce processus permet aux employeurs d’avoir toujours de la main d’œuvre à portée de main. En effet, s’il y a une augmentation de l’activité et un manque de personnel, l’entreprise pourra satisfaire ses clients, boucler les chantiers, trouver des employés pour la cueillette de champignons, périodes de vendanges etc. Le principe du travail détaché permet d’optimiser le processus d’embauche du personnel et à contourner certaines difficultés liées au secteur de l’emploi.
Dans plusieurs domaines professionnels, faire appel à des travailleurs détachés permet d’amortir les coûts. Les grilles salariales étant sous-évaluées dans d’autres pays européens, le SMIC est déjà plus intéressant pour le salarié. Même si le mode de recrutement reste plus avantageux financièrement pour l’employeur, il doit aussi payer certaines taxes inhérentes au détachement.


Les bénéfices engendrés par l’embauche d’un travailleur détaché dépendront de la qualification de la personne embauchée. Si vous avez besoin de travailleurs très qualifiés, nous vous conseillons de faire appel à des agences spécialisées. Celles-ci aident les entreprises françaises à employer un travailleur détaché compétent et fiable. Ces structures particulières pourront répondre à toutes vos questions concernant le recrutement d’un travailleur détaché hautement qualifié.

Pour conclure

Faire appel à un travailleur détaché pour une entreprise est un choix judicieux, car il permet de pallier un manque de personnel et/ou une forte hausse d’activité. Pour trouver la perle rare, nous vous recommandons de faire appel à une agence spécialisée dans l’emploi de travailleurs détachés. Le prestataire s’occupera de toutes les démarches administratives, et prendra en charge les différentes modalités d’embauche (recrutement d’une ou plusieurs personnes, contrat de travail, grille de salaire, partie juridique, frais associés…).

Pour finir, attention si vous faites appel à une agence de travail détaché roumaine, car elles ont la réputation de ne pas employer légalement leur personnel ! Il est évidemment préférable de rester dans les clous au niveau de la loi.




Article suivant : faire appel aux intérimaires polonais

Les avantages de recruter par l’interim

Dans un marché de l’emploi toujours compliqué en France, faire appel à une agence d’intérim européen ou agence au niveau national peut présenter de nombreux avantages pour un entrepreneur, que ce soit de la TPE aux plus grandes entreprises et sociétés… Quels sont les avantages du recrutement par l’interim ?

Lire la suite Les avantages de recruter par l’interim

Hôtellerie et restauration, un secteur très dynamique et pourtant…

C’est l’un des paradoxes du marché du travail en France : d’un côté des millions de chômeurs, de l’autre des secteurs entiers et très dynamiques comme l’hôtellerie restauration qui peinent à recruter. Découvrez comment recruter rapidement dans l’hôtellerie, et en quoi faire appel à l’intérim européen présente de nombreux avantages… Lire la suite Hôtellerie et restauration, un secteur très dynamique et pourtant…

Comment répondre aux nouveaux métiers dans le BTP ?

Dans un monde qui vit deux grandes révolutions, la révolution numérique et la révolution environnementale, le secteur du BTP occupe déjà un rôle central : il propose des solutions originales et des innovations, en faisant appel à de nouvelles compétences et des nouveaux métiers du BTP. Confronté à une pénurie de main d’œuvre qualifiée dans des métiers en pleine expansion, le BTP fait de plus en appel au recrutement intérim européen.

Découvrez comment répondre aux nouveaux métiers du BTP en qualité d’entreprise du bâtiment en explorant ces nouvelles technologies déployées dans le BTP et les métiers du bâtiment correspondants.

Lire la suite Comment répondre aux nouveaux métiers dans le BTP ?

8 règles primordiales à savoir avant de choisir son agence intérim européenne

Solliciter une agence intérim européenne pour combler ses effectifs doit répondre à différents critères et réglementations, c’est primordial pour vos entreprises et la réussite des missions , suivez nos 8 règles à suivre avant de choisir une agence interim en Europe…

Lire la suite 8 règles primordiales à savoir avant de choisir son agence intérim européenne

Le travailleur détaché , vers une meilleure protection !

Sujet sensible, l’utilisation des travailleurs détachés en Europe et en France, face aux pratiques abusives en forte augmentation facilitées par des lacunes juridiques, il était important de trouver un meilleur équilibre entre protection des travailleurs en détachement et réduction significative de la concurrence déloyale. Une réforme a été adoptée en 2018 signée par de nombreux pays membres dont la Slovaquie… Decryptage

Lire la suite Le travailleur détaché , vers une meilleure protection !

Interim et métiers : Utilisez la force économique de l’Europe pour vos entreprises !

La force économique de l’Europe est indéniable et depuis leur adhésion à l’UE, la Pologne et la Slovaquie font partie du marché unique, garantissant la libre circulation des marchandises, des capitaux, des travailleurs détachés et des services. Comment profiter et évaluer les avantages de faire appel à des travailleurs détachés ? AMOS74 vous donne des pistes intéressantes…

Lire la suite Interim et métiers : Utilisez la force économique de l’Europe pour vos entreprises !

Intérim européen, quels sont les secteurs impactés par la pénurie de main d’œuvre ?

La pénurie de main d’œuvre qualifié se généralise en France et en Europe. L’industrie, le BTP, l’hôtellerie et la restauration, l’agriculture et même dans le domaine de l’informatique, un secteur en plein développement demande des qualifications très précises. Face à ses problématiques et aux exigences des entreprises, faire appel aux emplois intérim européens est-il une sortie de secours ?

Lire la suite Intérim européen, quels sont les secteurs impactés par la pénurie de main d’œuvre ?

Main d’œuvre qualifié dans le bâtiment, faites appel aux intérimaires polonais !

En France et dans de nombreux pays d’Europe, la pénurie de main-d’œuvre qui demande des qualifications diverses dans le bâtiment se fait toujours aussi sentir en 2019. La plupart des entreprises se tournent vers des contrats d’intérimaires polonais . Est ce bien une réponse à cette problématique… Décryptage

Lire la suite Main d’œuvre qualifié dans le bâtiment, faites appel aux intérimaires polonais !