AMOS 74, Votre agence Intérim Européenne

Recherche travailleurs détachés polonais ou slovaques en intérim

AMOS 74, Votre agence Intérim Européenne

Recherche travailleurs détachés polonais ou slovaques en intérim

Comment préparer votre entreprise à l’après-coronavirus ?

Dans la période actuelle que nous traversons, l’épidémie de coronavirus impacte l’économie de manière considérable. En tant que PME, vous risquez de subir de plein fouet cette crise économique majeure. Et ce, quel que soit votre domaine d’activité : agriculture, btp, hôtellerie-restauration ,immobilier… C’est encore pire pour les entreprises qui manquent de personnel en temps normal, et qui sont au bord de la rupture (et de la faillite) en 2020.

Toutefois, le but de cet article n’étant pas d’être complètement pessimiste, voici une lueur d’espoir pour l’après- coronavirus, si vous n’avez jamais songé à cette idée : embaucher un intérimaire étranger. Nous allons apporter des arguments solides à cette idée tout au long de cet article grâce à nos années d’expériences dans le domaine de l’intérim européenne.

Pourquoi l’embauche d’un intérimaire Polonais ou Slovaque est une véritable aubaine pour l’après-crise sanitaire ?

Il est vrai qu’embaucher un intérimaire étranger venu de l’est a encore mauvaise presse en occident. On pense tout de suite à de l’exploitation, un salaire de seulement quelques centaines d’euros, et des conditions de travail déplorables. Malheureusement, ces problématiques existent encore dans de nombreux pays du monde, et pas seulement avec des adultes. Ce qui n’est pas le cas en France, avec l’embauche de travailleurs détachés, loin de là.

En effet, les choses évoluent positivement en ce qui concerne le recrutement de travailleurs étrangers en intérim en Europe. Notre agence intérimaire Amos74 respecte scrupuleusement les règles et conditions de recrutement d’un travailleur étranger en France. Nous avons des agences situées en Slovaquie et Pologne pour faciliter les embauches des employés intérimaires, et sélectionner les meilleurs éléments. Ceux-ci sont, par ailleurs, considérés comme des salariés Français à part entière.

 

Du personnel intérimaire qualifié, payé au SMIC Français, et qui bénéficie de la sécurité sociale

Le salarié intérimaire est payé sur la base du salaire minimum Français, bénéficie des mêmes droits qu’un natif en ce qui concerne la sécurité sociale et sa couverture maladie, et présente un CV qualifié pour venir effectuer sa mission d’intérim dans notre pays. Ces travailleurs ont souvent une excellente réputation. Ils sont réputés pour leur motivation, leur professionnalisme, et leur qualité d’exécution. Ce qui n’est pas toujours le cas du personnel local, au sein de certaines entreprises.

De plus sachez que vous avez droit à certaines exonérations fiscales en recrutant du personnel intérimaire étranger. Ainsi, vous n’avez pas à vous acquitter des charges sociales, par exemple. Ce qui allège considérablement votre trésorerie, et vous permet de surmonter plus facilement les difficultés économiques inhérentes à la crise. De quoi redémarrer plus sereinement, une fois la crise sanitaire terminée. Voici un exemple concret dans les lignes suivantes.

Comment rebondir avec votre entreprise après la crise sanitaire de 2020 ?

Partons du postulat que vous êtes patron d’une entreprise de btp. En ce moment, les chantiers sont à l’arrêt, votre carnet de commande laisse apparaître de plus en plus de pages blanches et de griffonnements. Et la société, en dépit des aides proposées par l’état, ne dispose que de quelques mois de trésorerie pour faire face aux différentes charges : paiement des salariés restés chez eux, loyers des bureaux, fournisseurs, etc.

Il va falloir alors se serrer la ceinture une fois la reprise des chantiers amorcés. Comme nous vous le disions précédemment, en recrutant du personnel intérimaire étranger, vous serez exonéré de charges sociales. C’est donc une excellente alternative pour l’après-crise, de surcroît si vous manquez de personnel, et que vous avez besoin rapidement de relancer votre activité. D’autant que votre marge de manœuvre se sera considérablement réduite avec l’ouragan financier qui aura laissé sur le carreau entre-temps des milliers, voir des dizaines de milliers d’entreprises, tous secteurs confondus.

Amos74, agence intérimaire européenne, vous permet de bénéficier de travailleurs étrangers en quelques jours

Notre agence peut vous fournir rapidement en personnel détaché. Au bout d’une dizaine de jours, vous aurez un intérimaire polonais ou slovaque face à vous, prêt à travailler avec dévotion pour votre entreprise. Comme indiqué sur notre site, nous gérons toutes les démarches administratives pour vous. Ainsi, vous n’avez à vous occuper de rien en ce qui concerne votre demande de travailleurs détachés, et vous pouvez vous concentrer sur le cœur de votre métier lors de la reprise de votre activité.

Bien entendu, l’exemple ne s’arrête pas uniquement au domaine du BTP. Cela fonctionne aussi si vous possédez une exploitation agricole, un domaine viticole, un restaurant, un hôtel… Nous avons à disposition de la main d’œuvre qualifiée dans tous ces secteurs, et pouvons facilement et rapidement combler vos besoins de personnel. Nous vous invitons à consulter les différents articles de notre site. Vous y trouverez des informations pertinentes et rassurantes par rapport à votre situation actuelle et future. N’hésitez pas également à nous contacter directement sur notre site via notre numéro de téléphone ou notre e-mail, si vous avez des questions.

Le mot de la fin : le malheur d’une entreprise fait le bonheur d’une autre

Il est important de préparer déjà l’après-confinement pour redémarrer votre activité tambour battant et prendre une longueur d’avance sur vos concurrents. Pour finir sur un adage quelque peu cruel, rappelez vous que le malheur des uns fait le bonheur des autres. La triste vérité, c’est que beaucoup d’entreprises vont mettre la clé sous la porte, engendrant des licenciements massifs. Et vous ne voulez sans doute pas faire partie des perdants en licenciant votre personnel et en déclarant la faillite de votre société. Alors, à vous de tirer votre épingle du jeu pour sortir plus fort que jamais de cette crise, qui finira tôt ou tard par prendre fin.

 

Partager